Vous êtes ici :   Accueil » Déclaration de décès
 
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.saint-hippolyte.fr/data/fr-articles.xml

  • Déclaration de décès

Les formalités de déclaration d’un décès survenu sur le territoire de la commune, ainsi que les autres formalités liées à l’organisation des obsèques doivent être accomplies auprès du service de l’Etat Civil de la mairie de Saint-Hippolyte.

 

La déclaration de décès ainsi que les autres formalités administratives peuvent être faites par un membre de la famille, ou toute personne possédant les renseignements d’Etat civil du défunt, ou bien un employé d’une entreprise de pompes funèbres.

 

Pour un décès à l’hôpital, à la clinique ou dans une maison de retraite, c’est souvent l’établissement qui se charge de la déclaration de décès.

 

Les soins de conservation, les transports de corps avant et après mise en bière, l’inhumation, la crémation, l’exhumation sont soumis à des autorisations préalables qui doivent être sollicitées auprès de la mairie.

 

La déclaration de décès doit être faite dans les vingt-quatre heures (hors week-end et jours fériés) à la mairie.

Pièces à fournir pour la déclaration :

  • Preuve de l’identité de la personne qui fait la déclaration.
  • Certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie.

  • Toute preuve d’identification du défunt : livret de famille, carte nationale d’identité, passeport, acte de naissance, acte de mariage…

Tarifs 2011 des concessions :

  • Concession (2 places) : 70.73 Euros.

  • Columbarium (1 case de deux Urnes) : 961,69 Euros.

Plus de détails...



Actualités


 

 

Ce Week end

chez nos voisins

Tonnay fete la Charente.jpeg

Calendrier
Météo Saint-Hippolyte
Visites

 212793 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!